Belgio: Scientology, attacco a liberta’

La risposta della Chiesa di Scientology alle accuse della procura belga.

ANSA) – ROMA, 29  DIC – L’accusa che la procura belga ha rivolto Scientology di essere un’organizzazione criminale e’ “un attacco alla libertà di religione che sta diventando un processo per eresia”. Lo dice in un comunicato la filiale belga della chiesa. La procura ha accusato i responsabili di Scientology di “truffa aggravata, estorsione, pratica illegale di cure mediche, violazione della privacy”.  “La Chiesa di Scientology del Belgio ha presentato appello alla Corte Europea dei Diritti Umani”.

Fonte: Ansa

http://notizie.it.msn.com/topnews/belgio-scientology-attacco-a-liberta

L’Église de Scientologie indignée : « Les poursuites du parquet prennent la forme d’une inquisition » 

BRUXELLES – L’Église de Scientologie de Belgique s’est déclarée samedi «indignée». En effet, plusieurs médias révélaient vendredi que la branche belge de la secte américaine était poursuivie en justice en tant qu’  «organisation criminelle».

Le parquet fédéral a décidé de poursuivre l’Église de Scientologie de Belgique devant la justice en tant qu’«organisation criminelle», ont relevé plusieurs médias vendredi.

La branche belge de la secte américaine et deux de ses hauts cadres sont aussi accusés d’escroquerie, de pratique illégale de la médecine, d’infractions diverses à la loi sur la protection de la vie privée et d’extorsion.

L’Église de Scientologie de Belgique s’est déclarée, samedi, «indignée» et affirme «n’avoir encore rien reçu d’officiel de la part du parquet».

«Il s’agit d’une nouvelle attaque contre la liberté de culte qui prend, cette fois, la dimension d’une inquisition» a encore réagi la porte-parole des scientologues belges.

«Ce n’est pas la première fois que les médias diffusent des accusations qui nous concernent avant que nous en soyons préalablement informés. Cela va totalement à l’encontre de la présomption d’innocence et de la déclaration des droits de l’homme que la Belgique a d’ailleurs signé».

Un recours introduit

L’Église de Scientologie de Belgique a également affirmé, dans son communiqué, avoir introduit un recours devant la Cour européenne des Droits de l’Homme pour «violation de la présomption d’innocence».

Elle rappelle aussi que la Scientologie est reconnue comme religion dans de nombreux pays et que l’expansion de ce nouveau culte est un fait.

«Notre communauté comprend, aujourd’hui, 7.500 églises, missions et groupes dans 157 pays», souligne l’organisation.

Vendredi, plusieurs médias ont affirmé que l’enquête du parquet tourne surtout autour des pratiques internes à l’organisation. Son point de départ est une plainte déposée par les services régionaux bruxellois de l’emploi sur des contrats de travail publiés par l’«Église» et destinés à des volontaires et des membres.

Fonte: l’avenir.net

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121229_00249755

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...