FRANCIA – Gironde. Arrestato “Zeus” santone e guaritore settantenne. Avrebbe abusato per anni di donne di tutte le età. E’ stato incriminato per violenza sessuale e abuso di debolezza

11 Marzo 2015

Gironde : soupçonné d’abuser des femmes, le gourou Zeus est sous les verrous

Un septuagénaire disait enseigner la philosophie grecque mais aurait en réalité abusé de femmes tombées sous son emprise. Il aurait organisé des bacchanales innommables

Divinité et symbole du foyer et du feu sacré, Hestia était le surnom de l’une des femmes que le gourou Zeus accueillait dans son temple, route des lacs, à Gujan-Mestras. C’est là, au milieu de la forêt de pins, qu’un homme de 74 ans aurait abusé depuis plusieurs années de femmes de tous âges.

Depuis quelques jours, Zeus le tout-puissant a perdu de ses pouvoirs et de sa superbe. Il a été mis en examen par un juge d’instruction pour viols, abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne par dirigeant d’un groupement poursuivant des activités maintenant la sujétion psychologique ou physique des participants. À l’issue de sa présentation, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gradignan et bénéficie toujours à ce stade de la procédure de la présomption d’innocence.

Sauvegarde de la planète

Les investigations ont débuté dans le courant de l’été 2013 à la suite d’une dénonciation parvenue aux oreilles de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Le procureur de la République de Bordeaux a été immédiatement alerté et a saisi l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Les premiers éléments de l’enquête ont confirmé l’existence d’une sorte de secte à Gujan-Mestras, dont le maître à penser se faisait appeler Zeus.

Cet homme avait exercé comme guérisseur dans la région de Libourne au cours des années 90 puis s’est installé dix ans plus tard sur le bassin d’Arcachon où il a créé une association et mis en place une communauté dont il affirmait qu’elle participait à la sauvegarde de la planète et de l’humanité !

Véritable gourou, le septuagénaire se présentait comme un sage enseignant la philosophie grecque, en quête de recherche spirituelle. Son discours était dispensé auprès de femmes isolées, en rupture avec leur famille ou la société. Il les recevait dans sa maison qu’il qualifiait de temple. C’est sous son toit qu’il aurait organisé des rites pervers accompagnés de mises en scène dans des bacchanales innommables.

Ses pensionnaires, isolées du monde extérieur, étaient dominées et ont subi de terribles épreuves avant que l’une d’elles finisse par raconter ce quotidien qui lui a valu d’être une esclave sexuelle et ménagère.

Un trône et des sceptres

La semaine dernière, dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction, les enquêteurs de l’OCRVP, assistés de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, ont interpellé le gourou à son domicile. Et, lorsqu’ils ont poussé la porte du « temple » situé dans un domaine où il propose d’autres logements à louer, ils ont découvert toute la panoplie du grand maître des lieux. Un trône, des épées et autres sceptres, emblèmes du pouvoir, ont été saisis par les policiers qui auraient également récupéré des documents compromettants, laissant à penser qu’il encaissait de l’argent de certaines de ses locataires dont il aurait abusé.

À ce jour, les policiers ont entendu quelques victimes. Deux ont déposé une plainte pour l’instant. Mais leur nombre serait semble-t-il bien supérieur. Car, parmi ses disciples, il y a celle que l’on surnommait Artémis, déesse de la chasse, chargée du recrutement destiné à assouvir les désirs de Zeus.

L’enquête est loin d’être close.

 

FONTE: SUD OUEST

http://www.sudouest.fr/2015/03/11/le-gourou-zeus-est-sous-les-verrous-1855351-2780.php

 

L’homme de 74 ans se faisait appeler «Zeus» et aurait fait subir de terribles épreuves à plusieurs de ses disciples dans son foyer de Gujan-Mestras…

Un gourou accusé de viols interpellé

Il se faisait appeler «Zeus», et se présentait comme un sage enseignant la philosophie grecque, en quête de recherche spirituelle. Un homme de 74 ans, ancien guérisseur dans la région de Libourne dans les années 1990, et qui s’était installé sur le bassin d’Arcachon dans les années 2000, vient d’être mis en examen pour viols, abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne par dirigeant d’un groupement des activités maintenant la sujétion psychologique ou physique des participants, vient de révéler Sud-Ouest. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gradignan

Dans son foyer de la route des Lacs à Gujan-Mestras, «Zeus» aurait en effet abusé ces dernières années de plusieurs femmes de tous âges, à l’occasion de rites pervers. Présenté comme un véritable gourou, il aurait fait subir de terribles épreuves à ses pensionnaires, isolées du monde extérieur, avant que l’une d’elles ne finisse par le dénoncer. Deux d’entre elles ont déjà déposé plainte. D’autres pourraient suivre.

 

FONTE: 20 Minutes

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1559651-20150311-arcachon-gourou-accuse-viols-interpelle

 

Libera traduzione dell’articolo a cura favisonlus

L’uomo di 74 anni si faceva chiama “Zeus” e avrebbe inflitto terribili esperienze a molte delle sue discepole nella sua casa di Gujan-Mestras

ARRESTATO UN GURU ACCUSATO DI STUPRO

Si faceva chiamare “Zeus” e si presentava come un saggio insegnante di filosofia greca e di ricerca spirituale. Un uomo di 74 anni, che esercitava come guaritore a Libourne negli anni ’90, stabilitosi nel bacino di Arcachon nel 2000, è stato incriminato per stupro, abuso fraudolento di ignoranza o debolezza dell’individuo, reati commessi nel dirigere un gruppo di attività che causavano sudditanza psicologica o fisica dei partecipanti, ha rivelato SUD OUEST. L’uomo è detenuto in custodia cautelare presso il carcere di Gradignan

Nella sua casa sita su la route des Lacs a Gujan-Mestras, “Zeus”, avrebbe abusato negli ultimi anni di diverse donne di tutte le età, nel contesto di rituali perversi. Presentato come un vero guru, avrebbe inflitto terribili esperienze ai propri ospiti, isolati dal mondo esterno, fino a quando uno di questi ha finito col presentare denuncia. Attualmente sono due le persone che hanno sporto denuncia e altre potrebbero aggiungersi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...